En raison de l’espace restreint entre les ailettes du serpentin, la saleté, la poussière, les débris et d’autres polluants peuvent s’accumuler sur les surfaces du serpentin à mesure que l’air passe à travers les ailettes. Avec le temps, en raison de l’humidité à la surface des serpentins, le transfert de chaleur dans et hors de la maison diminue, ce qui réduit également la capacité du système à fournir un refroidissement en été. Les serpentins sales peuvent également entraver ou bloquer le flux d’air, donc le système le plus important, à savoir le flux d’air, ne peut pas être traité correctement. Un système de chauffage inefficace entraîne des pertes d’énergie, de l’inconfort et une augmentation des factures d’utilité. Dans les circonstances mentionnées ci-dessus, nous pouvons dire que plus les serpentins de l’AC sont propres, plus le système de chauffage dans le CVC fonctionnera efficacement.
Un changement continu du filtre à air peut améliorer l’efficacité de votre climatiseur. En gardant le filtre à air propre, vous réduirez le besoin de nettoyage des serpentins du climatiseur, ce qui devrait être fait tous les 30 à 60 jours environ. Vous devez savoir que des serpentins sales peuvent entraîner de nombreux problèmes avec le fonctionnement de votre climatiseur :
Dans votre système CVC, lorsque le flux d’air est ralenti en raison de l’accumulation de poussière et de débris sur le serpentin évaporateur, votre système CVC travaille plus dur, ce qui contribue de manière significative à l’augmentation de votre facture d’électricité. Un nettoyage approfondi des serpentins du climatiseur doit être effectué pour restaurer le bon flux d’air dans votre maison. Une fois que les serpentins sont chargés de débris, un nettoyage des serpentins peut faire une grande différence en termes de performance.
Lorsque le climatiseur fonctionne, des composants comme le compresseur commencent à chauffer. La chaleur du compresseur commence à augmenter et une fois qu’il atteint la fin du cycle de fonctionnement, il peut échouer. L’une des principales raisons de cette situation est que l’unité a besoin d’un nettoyage des serpentins du climatiseur. Une fois que le circuit de surcharge thermique se réinitialise, le système passe par le même cycle. Avec le temps, cela peut endommager lentement le compresseur et d’autres composants. Si cela n’est pas pris en charge, une réparation plus coûteuse du climatiseur pourrait devenir nécessaire.
Le nettoyage des serpentins de l’AC doit être effectué par des professionnels. Le bricolage ne convient pas sans connaître les besoins de performance des composants du climatiseur. Notre large expérience connaît les composants des différents climatiseurs, alors laissez-nous nous occuper du nettoyage des serpentins de l’AC.