DLA : QU’EST-CE QUE C’EST ?
Le DLA (Dryer Lint Alarm) est un système d’alarme unifié par deux composants : un capteur de température et un capteur de flux d’air. Il s’agit d’un système d’alerte précoce qui vous avertit lorsqu’il y a une obstruction dans le conduit de ventilation du sèche-linge. Il améliore la sécurité en surveillant le flux d’air d’évacuation du sèche-linge. Les capteurs d’alarme sont fixés à l’arrière de la machine à laver pour surveiller la température et la pression du flux d’air d’évacuation en cours. Lorsque l’air d’évacuation est obstrué, ce qui entraîne une augmentation de la chaleur, l’alarme du séchoir se déclenche en émettant plusieurs bips pour avertir du danger imminent.
RESTRICTIONS D’UN FLUX D’AIR DANGEREUX :
Un système bien géré en utilisant l’alarme de sécheur peut minimiser le risque d’incendie. Si un sèche-linge est nettoyé une fois par an, le risque d’incendie potentiel peut être réduit. Cependant, il est essentiel de prendre soin du conduit du sèche-linge pour éviter les causes courantes de restrictions du flux d’air, qui sont les suivantes :
L’ALARME DE PELUCHES DU SÉCHOIR MAXIMISE L’EFFICACITÉ
Un sèche-linge doit être nettoyé une fois par an, car un sèche-linge propre, avec un flux d’air d’évacuation optimal, joue un rôle significatif dans l’optimisation de l’énergie et de l’efficacité de votre maison. En tant que mesure préventive, votre maison sera plus sûre et plus saine contre les risques d’incendie possibles.